Carole-Anne Néron, étudiante à la maîtrise en travail social, a obtenu la Bourse d’incitation aux études de cycles supérieurs de la Fondation Turmel – volet 2e cycle, 2024-2025 d’une valeur de 20 000 $. Cette bourse va soutenir la réalisation de son projet de recherche, qui vise à faire l’analyse des services offerts aux jeunes confrontés à des problèmes d’utilisation de substances psychoactives, notamment les jeunes autochtones au sein de l’organisme Havre du Fjord, à Saguenay. Cette problématique des plus actuelles constitue un enjeu majeur dans le domaine de l’intervention sociale et touche une population particulièrement vulnérable, qui fait face à des défis multiples, tant individuels que collectifs. Le projet sera réalisé sous la codirection de Louise Carignan et de Fatoumata Diadiou du Département des sciences humaines et sociales.
Pour les processus de candidature, d’étude de dossier et d’obtention de cette bourse, l’étudiante a bénéficié du soutien de la Chaire multidisciplinaire de formation et de recherche Teshipitakan et du Décanat de la recherche, de la création et de l’innovation.
Félicitations à Carole-Anne pour cette bourse. Nous lui souhaitons un franc succès dans la poursuite de son projet à la maîtrise en travail social.